Covering : 7 bonnes raisons d’habiller votre flotte de véhicules !

Lorsqu’il s’agit de faire de la publicité pour votre entreprise à l’échelle locale, vous avez le choix entre de nombreuses options. Mais l’une des méthodes les plus efficaces est sans aucun doute le covering : le recouvrement de véhicules. Ce type de publicité est très visible et peut toucher un large public. Dans cet article, nous allons discuter des avantages du recouvrement de véhicules et des raisons pour lesquelles vous devriez envisager d’utiliser cette stratégie de marketing pour votre entreprise !

Voici 7 bonnes raisons de faire habiller vos véhicules.

1. Le recouvrement des véhicules est très visible et peut toucher un large public

Ce n’est ni plus ni moins qu’une enseigne publicitaire mobile !

Le principal avantage de l’habillage de véhicules est sa visibilité. La voiture, la camionnette ou le camion de votre entreprise seront vus par de nombreuses personnes au quotidien, ce qui est le moyen idéal pour faire connaître votre marque. Ce type de publicité peut toucher un large public puisque les véhicules peuvent se déplacer dans différents quartiers de la ville ou même à travers le pays !

Les habillages de véhicules sont un excellent moyen de promouvoir votre entreprise pour un certain nombre de raisons :

  • Ils sont très visibles et peuvent atteindre un large public.
  • Ils constituent une solution marketing abordable.
  • Ils offrent un retour sur investissement (ROI) élevé.
  • Les habillages de véhicules protègent la peinture de votre véhicule.
  • Vous pouvez choisir parmi une variété de solutions, designs, couleurs…

2. Il s’agit d’une forme de publicité très efficace

Vous devez vous souvenir d’avoir été à un feu rouge ou dans les bouchons à laisser errer votre regard aux alentours, vous avez forcément à un moment posé votre regard sur un véhicule avec un covering et lu ce qu’il y avait dessus.

C’est tout simplement parce qu’il est plus facile d’attirer l’attention d’une personne lorsque le message n’est pas à un endroit que l’on a l’habitude de voir. On ne regarde quasiment plus les 4×3 le long des routes, mais nous n’avons pas trop le choix que d’avoir les yeux sur le véhicule qui se trouve devant nous.

C’est là qu’il faut être pertinent dans le design de votre covering, être percutant, clair, précis et agréable à regarder. Vous pouvez même aller dans l’artistique ou dans l’humour, excellent moyen de provoquer des partages sur les réseaux sociaux pour vous apporter une publicité supplémentaire gratuite.

Si votre spécialité est les interventions sur place, dans le cadre de dépannages, travaux, jardinage ou services à domicile, les voisins et passants sauront immédiatement qui contacter s’ils ont des besoins similaires.

3. Le covering de véhicule est un moyen abordable de faire de la publicité pour votre entreprise

Le coût des habillages de véhicules dépend de plusieurs facteurs, tels que la taille du véhicule et la complexité du design. Cependant, il s’agit généralement d’une solution marketing très abordable, surtout si on la compare à d’autres méthodes publicitaires telles que les grandes affiches, les publicités télévisées ou à la radio, pour lesquels vous devez louer “l’emplacement” ou la tranche horaire. Vous possédez déjà l’emplacement.

Les habillages de véhicules sont un moyen abordable et efficace de faire de la publicité pour votre entreprise. Si vous recherchez une solution de marketing qui offre un ROI intéressant, essayez de calculer combien de personnes par an vont voir votre véhicule. Vous n’y arrivez pas ? Ce n’est pas surprenant, s’il existe différentes études sur le sujet (certaines parlent de dizaines de millions de vues par an), il est difficile d’avoir un chiffre précis en tête. Mais même à une échelle locale, sur un petit périmètre, votre véhicule sera vu par plusieurs centaines voire des milliers de personnes chaque jour.

Dans notre imprimerie grand format, nous sommes spécialisés dans l’impression publicitaire et la création d’enseignes. Mais l’un de nos services les plus appréciés par nos clients est le covering, il s’agit de poser des autocollants en vinyle sur les flottes de véhicules pour faire de la publicité ou présenter les services de l’entreprise. Tout type de véhicule peut bénéficier d’un covering, du scooter à l’avion, en passant par le vélo, la trottinette, le triporteur, la moto, la voiture, le camion, le bateau ou même le tracteur  !

4. Le covering contribue à la notoriété de la marque

Plus une entreprise est visible, plus elle est connue et plus elle a de clients. Cela est d’autant plus vrai si les véhicules de l’entreprise sont habillés d’un design original et accrocheur. Les habillages de véhicules sont un excellent moyen de rendre votre marque plus reconnaissable, car ils peuvent se déplacer dans différents quartiers de la ville ou même à travers le monde. C’est une manière de renforcer l’identité de votre marque.

De plus, les clients potentiels qui voient les véhicules habillés de votre entreprise auront une impression positive de votre marque. Après tout, une entreprise qui prend le temps et l’effort d’habiller ses véhicules doit être professionnelle et prospère !

Les habillages de véhicules sont un excellent moyen d’accroître la visibilité de votre marque et de faire une impression positive sur les clients potentiels.

Si vous cherchez un moyen d’habiller les véhicules de votre entreprise, contactez dès aujourd’hui, notre atelier saura réaliser tous les habillages dont vous avez besoin. Et si vous avez besoin d’aide pour le design, notre partenaire le studio de création publicitaire Antharès saura créer la parfaite identité visuelle pour vous.

5. Le covering permet reconnaissance de votre entreprise par les clients

 Si vous avez déjà conduit et vu une voiture avec un design accrocheur, vous savez combien il est difficile d’oublier cette entreprise. En effet, les habillages de véhicules sont un excellent moyen de faire connaître votre entreprise auprès des clients. Après tout, si quelqu’un voit votre véhicule habillé sur la route, il est plus susceptible de se souvenir de votre entreprise  la prochaine fois qu’ils auront besoin de vos services.

Pour ancrer un message, une identité et mettre en place une notoriété, il faut répéter l’information. Si votre identité visuelle est mobile et vient se mettre directement et régulièrement dans le champ de vision des clients potentiels, cela va peu à peu ancrer dans leur esprit l’existence de votre marque. Au fur et à mesure, il n’auront plus besoin de lire ou d’analyser : vos couleurs, votre logo, seront immédiatement reconnues et liés à votre activité. 

6. Le covering donne image sérieuse pour votre entreprise

Un habillage de véhicule donnera à votre entreprise une image plus professionnelle. Ceci est particulièrement important si vous êtes une nouvelle entreprise ou si vous souhaitez améliorer votre image publique. La première impression est primordiale, et un habillage de véhicule conçu et installé de manière professionnelle montrera à vos clients potentiels que vous prenez votre entreprise au sérieux.

C’est aussi l’entretien de ces habillages de véhicule qui donneront un aspect positif de votre flotte : des voitures ou camions abîmés, défraîchis ou aux habillages déchirés donneront une impression de négligence que vous ne voulez pas avoir liée à votre image de marque.

Enfin, un habillage de véhicule conçu et installé par des professionnels donnera à votre entreprise une image plus solide et plus réussie. Cela peut être utile pour attirer de nouveaux clients et renforcer les relations avec les clients actuels. Globalement, un habillage de véhicule conçu et installé par des professionnels peut contribuer à améliorer l’image de votre entreprise et vous aider à atteindre vos objectifs de marketing.

7. Le covering de véhicules se change facilement, laisse la carrosserie intacte et peut même cacher des rayures et des bosses

Si vous n’êtes pas satisfait du design actuel de votre habillage de véhicule, ne vous inquiétez pas ! Les coverings sont faciles à changer et peuvent même être utilisés pour cacher les rayures et les bosses de votre véhicule. Et comme ils n’endommagent pas la peinture, vous pouvez toujours les changer si vous le souhaitez.

Vous pouvez du coup imaginer toute une campagne de communication avec du covering qui évolue avec le temps, ou tout simplement pour changer vos messages, vos promotions ou faire la publicité de vos événements.

Il est également possible, pour cela, de changer une seule partie d’un covering de véhicule afin de correspondre à vos besoins.

Quel genre de graphisme je peux utiliser pour mon covering de véhicule ?

Vous pouvez utiliser n’importe quel type de conception graphique pour votre habillage de véhicule. Cependant, il est important de choisir un design qui attire l’œil et qui soit mémorable. Après tout, vous voulez que les clients potentiels se souviennent de votre entreprise lorsqu’ils verront votre véhicule sur la route !

On utilise plus généralement le logo de l’entreprise (attention, il faut que le logo soit de bonne qualité, et préférablement en version vectorielle, mais nos experts sauront vous expliquer tout cela)

Si vous n’êtes pas sûr du type de design à utiliser pour votre habillage de véhicule, notre équipe de graphistes se fera un plaisir de vous expliquer ce qu’il est possible ou non de faire. Si vous avez besoin d’aide pour concevoir votre design, notre partenaire le studio de création publicitaire Anthares saura prendre en main cette partie du travail afin de vous aider à vous démarquer de la concurrence.

Le covering pour l’événementiel : habillez votre événement !

Il est également possible de couvrir un véhicule pour un événement ponctuel. C’est un excellent moyen d’habiller le véhicule de votre entreprise pour un événement spécial ou une promotion. Par exemple, si vous parrainez un événement caritatif, vous pouvez faire imprimer le logo et les informations de votre entreprise sur le côté de votre véhicule.

Si vous sponsorisez un événement, un festival, un salon ou un événement sportif, vous pouvez tout à fait faire un covering temporaire pour mettre les logos et les informations de l’événement le temps de son déroulement, vos véhicules seront de la publicité directe sur place, tout en envoyant une image positive de votre entreprise qui s’investit dans le tissu local.

C’est une excellente façon de montrer votre soutien à une bonne cause et faire la promotion de votre entreprise en même temps !

Qu’attendez-vous pour faire de la publicité bon marché à l’échelle locale avec le covering ?

Si vous cherchez un moyen de faire remarquer votre entreprise, envisagez d’investir dans un habillage de véhicule. Les habillages de véhicules sont un excellent moyen d’attirer de nouveaux clients et d’améliorer votre image publique. Notre équipe d’experts peut vous aider à créer un design accrocheur et mémorable. Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur nos services d’habillage de véhicules !

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